Comment faire pour perdre du poids avant l’été ?

La période estivale est connue comme étant un moment de détente et de relaxation par excellence.

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent donc retrouver la ligne afin de se sentir à l’aise dans leurs tenues de plage pendant l’été.

Si vous êtes également concerné par cette tendance, sachez qu’il existe des astuces simples qui permettent de maigrir rapidement sans pour autant adopter un régime contraignant.

Comment faire pour perdre du poids avant l'été

Voici donc quelques conseils que vous pourrez appliquer si vous envisagez de perdre du poids avant l’été.

Misez sur les aliments hypocaloriques

Si vous souhaitez éliminer quelques kilos avant l’arrivée de l’été, il vous faudra dans un premier temps privilégier des aliments hypocaloriques.

La principale caractéristique de ce régime est qu’il n’impose pas de restrictions particulières quant aux aliments que vous consommez.

Plusieurs études scientifiques ont révélé l’efficacité de ce mode alimentaire à court et moyen terme.

Ainsi, pour maigrir avant l’été, vous devrez intégrer à vos habitudes de consommation des aliments tels que : les myrtilles ; les haricots ; les lentilles et les pommes de terre.

Pratiquez une activité physique

Si elle est pratiquée de manière adéquate, l’activité physique permet de perdre du poids rapidement et durablement.

Pour accélérer l’amaigrissement avant l’été, les nutritionnistes recommandent donc la pratique d’une activité sportive légère à fréquence régulière.

Il est habituellement indiqué de s’exercer pendant une trentaine de minutes par jour au maximum, tout en s’octroyant des instants de pause entre les exercices.

Toutefois, si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous conformer à cette exigence, pensez à faire 3 séances par semaine à raison de 30 à 45 minutes par jour.

Voici entre autres les sports les plus connus pour perdre efficacement du poids de manière rapide :

  • la course à pied ;
  • la natation ;
  • l’escalade ;
  • le rameur ;
  • le cyclisme.

Pour une efficacité optimale, il vous faudra consulter un coach sportif afin qu’il vous indique les exercices à pratiquer en fonction de votre poids et de l’objectif à atteindre.

Hydratez-vous suffisamment

L’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement est l’hydratation.

Cette théorie a fait l’objet d’une étude menée en 2008 par les Docteurs Jodi Stokey, Florence Constant, Barry M Popkin et Christopher D Gardner, de l’Institut de recherche de l’hôpital pour enfants d’Oakland (USA).

Les résultats de cette analyse ont mis en évidence une corrélation entre la consommation régulière d’eau et la perte de poids.

Les nutritionnistes conseillent alors aux personnes souhaitant perdre rapidement du poids, de remplacer les boissons sucrées ou énergisantes par de l’eau.

Notez par ailleurs qu’il est tout à fait possible de varier les plaisirs en consommant de l’eau sous diverses formes (avec ou sans bulles, sous forme d’infusion etc.).

Évitez certains aliments

Notez pour commencer qu’une mauvaise alimentation risque de freiner vos efforts en matière de perte de poids.

Une analyse scientifique conduite par le professeur Lukas Schwingshackl du Département des Sciences de la nutrition à l’Université de Vienne a tenté d’expliquer l’importance de l’alimentation dans le processus de perte de poids.

Selon les conclusions de cette investigation, il est nécessaire de combiner à la pratique du sport, un style de vie impeccable.

Pour ce faire, vous devrez alors bannir certains aliments de vos habitudes de consommation.

Il s’agit par exemple des boissons gazeuses, alcoolisées ou sucrées et des aliments gras tels que les viandes grasses et les viennoiseries.

D’autres méthodes et conseils pour perdre du poids avant l’été

Pour perdre du poids avant l’été, vous devrez également :

  • éviter le stress et soigner votre moral ;
  • éviter de grignoter entre les repas ;
  • manger léger le soir ;
  • bouger suffisamment ;
  • prendre votre temps.

Ces conseils vous permettront d’accélérer le processus de perte de poids.

En somme, pour perdre du poids avant l’été, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain et de pratiquer une activité physique à fréquence régulière.

En appliquant les préceptes élucidés plus haut, vous parviendrez à un résultat à la fois efficace et durable.


Articles connexes :

Comment enlever les cernes naturellement ?

Comment vivre et apprécier le moment présent ?